
A court terme pour Levallois
La sécurité c'est important et je compte en faire ma priorité etc blabla. La sécurité c'est important et je compte en faire ma priorité etc blabla.

Devenir la ville la plus sûre d’Ile de France
Nous orienterons la police municipale vers une mission de proximité. Les trafics de stupéfiants ainsi que tous les actes de délinquances seront la priorité absolue.
Mesures concrètes
- Création d’antennes de police pour mieux « quadriller » la ville. La première sera dans le quartier Alsace
- Création d’un réseau de citoyens référents, afin d’être informé au plus près sur notre ville.
- Développer tout moyen d’équipement : meilleur éclairage, 100% de l’espace public accessible en vidéoprotection via nouvelles cameras, IA ...
- La sécurité est également une affaire d’éducation, voir nos propositions sur l’éducation
Éducation ; l’excellence pour tous
Nous offrirons le meilleur à la jeunesse, tant dans nos centres de loisir qu’en accompagnant les jeunes qui en ont besoin. Levallois sera la ville de « l’excellence pour tous »
Avec nous, un enfant aujourd’hui en crèche, pourra effectuer toute sa scolarité (y compris le lycée) à Levallois. Ceci pourra nous redonner un esprit « village ».
- Nous accompagnerons les jeunes en perdition
- Nous accompagnerons les jeunes prometteurs
- Nous construirons un deuxième lycée, pour que nos jeunes puissent rester dans notre ville plutôt que d’étudier à Paris, Neuilly ou Courbevoie.
- Nous améliorerons la formation des animateurs de nos centres de loisir.
- Nous proposerons des cours de mathématiques, Français et d’Anglais ouverts à tous et en dehors du parcours scolaire, pour apprendre « autrement ».


Une gestion moderne
Notre gestion sera tournée vers les levalloisiens et sera au service d’un futur ambitieux. Nous supprimerons les archaïsmes.
Concrètement :
- Nous instaurerons la transparence dans les instances municipales. Fin de la nomination de proches du Maire à des postes au sein de la ville ou dans des satellites de ville.
- Nous créerons un double numérique de la ville pour améliorer sa gestion et constituer une base de données précieuse pour préparer son avenir numérique.
- Les sites internet et applications de la ville seront mis aux meilleurs standards actuels
- Nous liquiderons les structures inutiles telles la SEMALREP ou le chalet de Serre-Chevalier